Cryptanthus Bivittatus fait partie de la famille des Bromeliaceae des plantes tropicales. Il a de nombreux noms communs tels que plante étoile de mer, étoile de la terre et broméliacée étoile rouge. La broméliacée est une plante couramment cultivée.
Attention! Les feuilles de certaines espèces ont des bords dentés et peuvent provoquer des blessures physiques. Par mesure de précaution, placez cette plante hors de la portée des enfants.
Ces plantes tolèrent une lumière indirecte mais il est préférable de leur donner une lumière vive en été et le plein soleil en hiver si l’on désire conserver un feuillage coloré. La meilleure exposition est sud-ouest. Elles aiment les conditions chaudes et humides. La température idéale est de 18 à 24 ºC. Les températures ne doivent pas descendre en dessous de 15 °C. Le taux d’humidité de l’air doit être élevé.
La culture du cryptanthus est relativement facile. Elle s’adapte à des conditions environnementales variées mais, attention, elle est sensible aux excès d’eau.
Arrosez modérément pour que le substrat soit à peine humide et laissez sécher entre les arrosages. Fertilisez trois ou quatre fois par année durant la période de croissance. Utilisez un engrais équilibré pour plantes d’intérieur ou un engrais tout usage comme le 20-20-20, à demi-dose.
Le cryptanthus ne nécessite pas de soins d’entretien particuliers si ce n’est que de couper les pointes des feuilles séchées et de rempoter les rejets après leur formation.
Les racines du cryptanthus se développent peu et elles servent principalement de support. Il n’est donc pas nécessaire de rempoter souvent cette plante. Lorsqu’elle est trop à l’étroit ou après la formation de rejets, rempotez-la dans un terreau très poreux et qui se draine bien. Un substrat contenant deux tiers de terreau pour semis et un tiers de perlite lui convient lorsqu’on la cultive en pot. On peut également la planter dans un mélange de sphaigne longue et de perlite.
Poids | 2 lbs |
---|---|
Dimensions | 5 × 5 × 5 in |