Menu

Menu

Panier

Sold Out

spathiphyllum (lis de paix) pot 6 pouces

19.95 $

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Avec ses longues feuilles lancéolées et ses fleurs blanches qui parfument légèrement les pièces, le spathiphyllum ne cesse de séduire.

Assez facile d’entretien et figurant parmi les plantes les plus dépolluantes, il est difficile de ne pas tomber sous le charme du lis de paix.

Noms : Spathiphyllum, lis de la paix, fleur de lune

Le spathiphyllum est une plante qu’on retrouve dans les forêts tropicales humides, principalement en Amérique centrale et du Sud, où elle pousse à l’ombre des arbres.

C’est une plante qui se démarque par ses longues feuilles lancéolées et ses inflorescences blanches. Elle est parfois confondue avec l’anthurium, une plante qui lui ressemble beaucoup à l’exception de ses inflorescences qui sont rouges.

Appartenant à la famille des aracées, on compte tout près d’une trentaine d’espèces de spathiphyllum. L’espèce que nous trouvons le plus souvent dans nos maisons est le spathiphyllum wallisii.

Hauteur et espace requis

La taille du spathiphyllum varie beaucoup d’une variété à l’autre, passant de 30 cm pour le spathiphyllum wallisii à 1 mètre dans le cas de certaines variétés, comme le Mauna Loa.

Type de sol

Un terreau pour plante tropicale suffit à la culture du spathiphyllum à l’intérieur de nos maisons.

Exposition

Le spathiphyllum a besoin d’une forte luminosité, bien qu’il s’accommode également d’une lumière plus faible. Par contre, il faut lui éviter le soleil direct qui peut causer des brûlures sur ses feuilles.

Taille et entretien

Il est recommandé de retirer les feuilles endommagées ainsi que les fleurs fanées au fur et à mesure qu’elles apparaissent. De la poussière peut également s’accumuler sur les feuilles, qu’on retire avec un linge humide.

Arrosage du spathiphyllum

Le spathiphyllum a besoin d’un arrosage régulier, environ une fois par semaine. Il est important que le terreau ait le temps de sécher en surface entre les arrosages. En période de floraison, il est recommandé de fertiliser la plante régulièrement.

Originaire de climat tropical, le spathiphyllum a besoin d’un taux d’humidité ambiante assez élevé. Pour lui procurer suffisamment d’humidité, on peut placer le pot de la plante sur une soucoupe remplie de gravier et d’eau.

Informations complémentaires

Poids5 lbs
Dimensions8 × 8 × 12 in